vendredi 16 décembre 2016



     
     Ma France à Noël, ses villages, ses églises et ses crèches…

                     Ma France, aujourd’hui, est encore celle où je suis né. « Je suis de mon enfance    comme on est d’un pays.» écrivait Saint Exupéry.  Pour Zola,  être “pays” voulait dire que l’on    venait du même village.
                    Cette enfance, je la sais en moi.  Une grande certitude tellement je la revis chaque    jour ; c’est elle qui m’a porté jusqu’ici et qui me portera jusqu’à la fin. Je la sais, cette enfance,  cette histoire française, ces villages français car ce sont mes parents qui me l’ont offerte, au  sortir de la guerre au cours de laquelle ils vécurent, comme beaucoup d’autres, les heures    terribles que vous savez…
                    Une Histoire française heureuse, vivante, et riche ............................

         La suite sur  Riposte laïque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire